• La priorité est accordée aux écoles secondaires jugées défavorisées selon la classification du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, soit de rang décile 8, 9 ou 10, là où les besoins sont les plus grands. Toutefois, Éducaide remet également des bourses dans les écoles secondaires dont l’indice défavorisation est inférieur à 8 (entre 1 et 7), tant que les boursiers sélectionnés remplissent les critères d’admissibilités établis.
  • Le nombre d’écoles soutenues et de boursiers aidés pour une année scolaire donnée dépend du financement d’Éducaide. Cela varie d’une année à l’autre.
  • Éducaide tente de répartir du mieux possible ses bourses parmi l’ensemble des régions géographiques du Québec, selon les besoins les plus criants et au prorata de la population.
  • Éducaide communique directement avec les écoles sélectionnées afin de les informer du nombre de bourses qui pourront être octroyées au sein de son établissement d’enseignement pour une année scolaire donnée.
  • Les écoles n’ont pas à soumettre leur candidature pour être sélectionnées. Cependant, nous invitons les écoles qui ne connaissent pas les programmes d’Éducaide et qui seraient intéressées à obtenir du soutien pour leurs élèves à communiquer avec nous au 418 651-8990 ou à educaide@educaide.ca.