« Elle s’est rendu compte qu’il y avait des gens qui croyaient en son potentiel et qui voulaient la voir réussir »

Lina, Mère de Jenny

Je tiens à remercier Éducaide d’avoir été disponible pour répondre à mes questions. Je ne connaissais pas Éducaide et ça me rassure énormément de constater qu’il y a encore des gens qui croient en notre jeunesse. En ce qui concerne ma fille, lorsqu’elle a su qu’elle avait été choisie pour la bourse de persévérance, elle a changé d’attitude et pour le mieux. Elle s’est rendu compte qu’il y avait des gens qui croyaient en son potentiel et qui voulaient la voir réussir. Depuis l’obtention de cette bourse, ma fille, qui au 2e secondaire parlait d’arrêter l’école lorsqu’elle aurait 16 ans, parle maintenant d’aller à l’université. Elle a même (pour l’instant) fait un choix de carrière, kinésiologue. Cette bourse l’a motivée et je tiens personnellement à remercier Éducaide pour son aide ainsi que pour l’aide accordée à plein d’autres jeunes. Encore une fois merci!

« La bourse Éducaide le soutient beaucoup au niveau financier et l’aide au quotidien »

Sylvie, directrice adjointe

Harvey est un élève TSA qui chemine bien au niveau scolaire. La bourse Éducaide le soutient beaucoup au niveau financier et l’aide au quotidien puisqu’il est orphelin et vit avec son grand frère. Il chemine très bien et dans un programme régulier. Il se retrouve en maths/sciences fortes. Très apprécié par ses enseignants. Élève très fier de sa bourse Éducaide.

« Il est présent à l’école et a trouvé un nouvel emploi »

Karine, directrice adjointe

Guillaume termine son 3e sec. Il est présent à l’école et a trouvé un nouvel emploi dans un dépanneur qui lui permet de travailler sans manquer d’école. Il veut faire son sec.5 et un DEP comme agent de la faune. Avec cette bourse il s’est permis de beaux vêtements et en est très fier. Il dit : je ne ferai rien de niaiseux pour ne pas perdre ma bourse! Il a encore beaucoup de tâches à la maison, mais semble bien avec ça.

« Cette bourse m’a poussée à me dépasser »

Ève, cohorte 2009

Je me sens choyée d’avoir reçu la bourse. Grâce à cette bourse, cette année, j’ai pu payer de nombreuses dépenses reliées à mon bal des finissants. De plus, j’ai pu investir dans de nouveaux vêtements sportifs. Cette bourse m’a poussée à me dépasser. Je termine mon secondaire cette année et je m’en vais en lettres, arts et langues l’an prochain au Cégep. Merci de m’avoir soutenue.

« Elle aide surtout à nous dépasser, à croire en nous, à nous donner de l’espoir »

Mohamad, cohorte 2008

Savoir qu’on peut récompenser des jeunes qui éprouvent des difficultés, c’est super ! Au-delà de l’aspect financier, c’est plus un message. Les élèves persévérants n’ont pas toujours les encouragements nécessaires, alors cette bourse aide beaucoup c’est sûr. Mais elle aide surtout à nous dépasser, à croire en nous, à nous donner de l’espoir.

« Kevin est fier de sa réussite et est très reconnaissant »

Sylvie, Intervenante en milieu scolaire

Kevin a su garder sa motivation tout au long de l’année même s’il faisait son secondaire 3 pour la 2e fois. Il a travaillé fort tout au long de l’année et tout semble se placer pour que son classement de l’année prochaine soit en secondaire 4. La bourse lui a permis de s’équiper pour les sports d’hiver et il a été capable d’obtenir des effets scolaires manquants. De plus, il a pu participer à l’activité de plein air du mois de mars. Kevin est fier de sa réussite et est très reconnaissant.

« C’est un exemple de persévérance, autant dans la vie qu’à l’école »

Pier-Luc – directeur adjoint

Roch habite en foyer de groupe. Grâce à cette bourse, il peut participer aux différentes activités qu’offre le profil «monde». Il peut se vêtir convenablement pour les activités proposées. Il est adorable et c’est un exemple de persévérance scolaire, car ses parents ne peuvent pas s’occuper de lui. Son seul désir est de ne pas quitter son foyer de groupe pour qu’il puisse terminer ses études avec nous. C’est un exemple de persévérance, autant dans la vie qu’à l’école.

« Cette bourse est une belle récompense pour lui. Elle lui a permis de payer son voyage scolaire à la fin de l’année »

Philippe, directeur

Contrairement aux années passées, Assil n’a pratiquement plus d’absences à l’école. Il est présent en classe. Il va à l’aide aux devoirs le soir, en récupération avec ses enseignants. Il met énormément d’efforts pour réussir. À la maison, il doit très souvent s’occuper de ses frères et sœurs quand ses parents sont absents. Cela lui met beaucoup de pression pour ses devoirs et ses travaux. Il a beaucoup de responsabilités sur les épaules et malgré tout, il persévère et reste à l’école. Cette bourse est une belle récompense pour lui. Elle lui a permis de payer son voyage scolaire à la fin de l’année.

« L’aide apportée à mon égard fut bien appréciée et dépensée à bon escient. »

Marie-Louise, cohorte 2011

Je tiens personnellement à vous remercier de votre générosité de partage, d’amour et de m’avoir aidée pour ma rentrée scolaire. Grâce à votre don, j’ai pu m’acheter des livres, des crayons, de beaux vêtements et bien d’autres choses et c’est avec fierté que j’utilise ces articles pour l’école. L’aide apportée à mon égard fut bien appréciée et dépensée à bon escient. Je trouve que vous faites bien d’aider les gens qui en ont le plus besoin, car ce n’est pas toujours facile de poursuivre ses études dans certaines conditions de vie. Beaucoup de personnes lâchent leur apprentissage parce qu’elles n’ont pas les moyens de continuer. Un gros bravo à vous tous. Merci pour tout et continuez votre beau travail. Moi, de mon côté, je vais poursuivre mes études parce que j’aime cela. Je vous dis merci du fond du cœur.

Nous sommes toujours à la recherche de témoignages de nos inspirants boursiers. Tu souhaites nous faire part de ton expérience et de ce que t’a permis d’accomplir le soutien d’Éducaide? Écris-nous à educaide@educaide.ca.