Dès la rentrée 2020, c’est 75 000 $ qui seront investis en Beauce, Chaudière-Appalaches afin de soutenir la persévérance scolaire en contexte de pandémie, et ce, grâce au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire du gouvernement du Canada et à la Fondation Québec Philanthrope. Plus concrètement, c’est 45 élèves du primaire, 75 élèves du secondaire et 15 étudiants à la formation professionnelle ou aux adultes qui seront appuyés par Éducaide afin d’encourager la persévérance scolaire et la réussite éducative.

Cette importante somme nous permettra d’aider des jeunes à se procurer du matériel éducatif ou informatique, des vêtements, à défrayer les coûts liés aux activités scolaires facultatives, à payer des cartes repas, à payer des services d’aide à l’apprentissage ou du tutorat, etc. Notre objectif est de permettre à ces élèves de vivre une rentrée 2020 dans de meilleures conditions, et ce, afin d’éviter encore davantage l’isolement vécu par plusieurs de ces jeunes, et pour les encourager à poursuivre leur cheminement scolaire », mentionne Tina Fournier Ouellet, directrice générale d’Éducaide. « Avec un taux de décrochage scolaire qui pourrait atteindre près de 15 % de plus l’an prochain, nous souhaitons donner un coup de pouce aux élèves les plus vulnérables et ainsi leur offrir une chance supplémentaire de vivre une année scolaire positive », ajoute-t-elle.

Les démarches visant à recevoir les candidatures d’élèves dans le besoin débuteront dès la fin août auprès des établissements d’enseignement primaires, secondaires et postsecondaires. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous à educaide@educaide.ca ou au 418 651-8990.